SORTILÈGE by moone

Spectacle musical 

Auteure-compositrice-interprète : Moone

 

Le spectacle se décline en deux versions : trio ou quartet.

Formule Trio

Moone / Chant/guitare/ukulélé 

Patrick Cereghetti / Contrebasse

David Bausseron / Guitare électrique ou Laurent Dionnet / Saxophones et flûtes

 

Formule Quartet

Moone / Chant/guitare/ukulélé 

Patrick Cereghetti / Contrebasse

David Bausseron / Guitare électrique ou Laurent Dionnet / Saxophones et flûtes

Nicolas Chachignot /Batterie 

 

Production :  Cie Mille et Une Lunes 

Diffusion : Passage production

 

Note d'intention 

Créer c'est participer à nourrir l'imaginaire, développer l'esprit critique, inciter à s'approprier ou se réapproprier des esthétiques inattendues, particulières, sortant des sentiers battus, favoriser la prise de risque et la découverte en général.

Ma musique est teintée de diverses influences entre groovy-soul, balade poétique et reggae-jazzy, elle peut prendre les couleurs de la transe, ou se faire légère, solaire, comme fraîchement débarquée d’une île lointaine… Elle s’adresse au corps et aussi à l’esprit, elle plonge le spectateur dans la contemplation d’une peinture qui serait sonore.

J'extraie l'essence même des musiques que j'aime, le jazz, le reggae, la biguine, la soul, le funk, le blues... par l'écoute active et l'expérimentation, puis elle sert de socle à  mes compositions, afin de construire une évocation, une suggestion pour restituer ces musiques après les avoir personnalisées profondément.

Je suis une artiste indépendante, mon discours artistique repose sur une stratégie de développement me permettant de garder une totale liberté de choix en matière de partenaires, d'esthétique, afin que mon projet arrive jusqu'au public dans sa plus pure expression, au plus proche de mon intention.  En tant que femme,  je souhaite continuer à produire des modèles féminins pour que la question de la légitimité de la création féminine ne soit plus posée, plus généralement, aider à lutter contre les inégalités homme-femme.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Poser la question de l'universalité de la musique, de la beauté qui nous transporte ailleurs, hors du temps et en même temps ici et maintenant... Cette magie, ce sortilège offrent à nos deux hémisphères une trêve.

Moone

Revue de presse

 

"Autant terrienne que lunaire, autant solaire que dans les étoiles, Moone a un univers tout à fait personnel et vraiment particulier. Par les mélodies, la façon d’utiliser la voix, on est pas loin de l’envoûtement. Moone n’est jamais là où on l’attend …" 

Effi Pezzotta , France Bleu

 

"Moone est un véritable delta. Aux confluences de nombreuses cultures, et pas uniquement musicales, l’artiste déploie un univers hybride à la cohérence singulière L’acte de naissance artistique de Moone est vaste : Orient, Occident, Caraïbes, chanson, funk, pop, la langue de Molière dans celle de Shakespeare mais surtout expérimentation forment le riche ADN de cette artiste. De projets en collaborations, cette auteure compositrice interprète est parvenue à dessiner une trajectoire cohérente alors que son destin était loin d’être tracé." Magazine SORTIR

 

"Cette Shéhérazade des Hauts-de-France fascine et bouleverse dès les premières mesures… Ses mots sont des crayons de couleur. Ses chansons des images..."

Christian Descamps (ANGE), Plouc Magazine

 

Télécharger
Dossier SORTILEGE BY MOONE EN TRIO 2020.
Document Adobe Acrobat 2.9 MB


Production, organisation, diffusion de spectacles vivants

François NOUEL

Tél : 01 48 84 75 79 - 06 74 45 38 64 

site réalisé par @t Point Com