Les yeux du grand manteau de nuit

Les yeux du grand manteau de nuit est une installation vidéo hors norme activée par un dispositif sonore et musical imaginé par le batteur et musicien Uriel Barthélémi. Pendant 10 jours le public découvre de façon originale des forêts du monde entier (Indonésie, Amazonie, Asie ). Dans une lenteur majestueuse, les images se déploient mais sont régulièrement perturbées par le jeu de baguettes fougueux et bouillonnant du musicien. La visite se transforme alors en une traversée effrénée de la forêt ; Chaque spectateur devient l’auteur de sa propre aventure.

 

 

 


Teaser

Les yeux du grand manteau de nuit est une installation musicale et vidéo immersive activée par un dispositif sonore constitué de 46 haut-parleurs imaginé par le batteur et musicien électro Uriel Barthélémi. 

Pendant 10 jours le public est invité à découvrir de façon originale les forêts d’Europe et d'Amazonie. 

Les images de canopées se déploient dans un mouvement majestueux, impulsé par la batterie mise à disposition des spectateurs, qui deviennent alors les auteurs de leur propres aventures. La forêt devient tour à tour fastueuse ou chaotique selon le jeu percussif de chacun, et les multiples formes d’interactions plongent le public dans une narration sonore et visuelle abstraite, au plus proche des arbres et des branchages...

Uriel Barthélémi a conçu son installation en intégrant 3 dates de concert dans lesquelles il affirme son goût pour la performance live et la rencontre avec d’autres musiciens aux voix singulières. Avec la complicité des batteurs Yann Joussein et Lucie Antunes, puis de la chanteuse Maude Trutet et du violoncelliste Gaspar Claus, le compositeur va donner toute la mesure de sa proposition, celle d’un dialogue en direct et des plus vivifiant entre la musique et l’image.


Production, organisation, diffusion de spectacles vivants

François NOUEL

Tél : 01 48 84 75 79 - 06 74 45 38 64 

site réalisé par @t Point Com