50 ans, ma nouvelle adolescence

De Bernard Jeanjean, en collaboration avec Martine Fontaine  

FESTIVAL d'AVIGNON 2019 / LA CONDITION DES SOIES

Du 5 au 28 juillet à 18h00

Relâche les 10, 17 et 24 juillet


Mise en scène : Bernard Jeanjean

Avec :  Martine Fontaine, seule en scène

 Musique originale : Martine Fontaine 

 

Diffusion : Passage production

Fanny a tout juste 50 ans quand son mari la plaque brutalement pour une femme qui a l’âge de leur fils ainé… 21 ans !

Elle raconte avec humour, pudeur et pétages de plombs le choc, sa chute et sa résurrection. A la fin, plus épanouie et indépendante que jamais, elle sera devenue… Une nouvelle femme !

Télécharger
Dossier 50 ANS MA NOUVELLE ADOLESCENCE.p
Document Adobe Acrobat 1.3 MB

Auteur et réalisateur de plusieurs films de cinéma, dont « J’me sens pas belle » avec Marina Foïs, adapté avec succès au théâtre, mes sujets tournent toujours autour du couple, des rapports amoureux en adoptant généralement plus particulièrement le point de vue féminin. La cinquantaine chez une femme est un sujet sensible et très actuel, d’autant plus quand elle se vit à travers la rupture avec un conjoint qui part pour une femme plus jeune, ce qui est, hélas, un cliché très tenace.

50 ans peut devenir l’âge où tout recommence, l’âge de tous les possibles. Au final c’est un message d’espoir pour toutes les femmes, quelque que soit leur âge, mais aussi pour les hommes.

(...) Martine Fontaine, c’est une merveilleuse actrice, hilarante et bouleversante, pleine d’énergie communicative, et qui dégage beaucoup d’empathie, chez les hommes comme chez les femmes. Et puis chanteuse, danseuse, c’est un cadeau pour un metteur en scène....

Bernard Jeanjean 


Production, organisation, diffusion de spectacles vivants

François NOUEL

Tél : 01 48 84 75 79 - 06 74 45 38 64 

site réalisé par @t Point Com