EN TOURNEE
> 29 septembre 2023 à 15h / CCA Le Millénaire, La Madeleine (59)
> 12 octobre 2023 à 14h30 / Le Nautilys, Comines (59)
> 10 novembre 2023 à 20h / CCA Le Millénaire, La Madeleine
MOONE revient au OFF Avignon 2023
avec deux concerts exceptionnels les 18 ET 25 JUILLET à 20h30 / THÉÂTRE DES LILA'S
--------------------------------
> 10 juin 2023 à 19h / MOONE EN TRIO / « Fête du printemps », METALU, Hellemmes (59)
>> 23 juin 2023 / MOONE EN DUO / Théâtre de Verdure, Musée de la Montagne, 70440 Haut-du-Them-Château-Lambert
TOURNEES 2021 - 2022
>> Le 7 décembre 2021 à 20h30
CONCERT MOONE EN DUO
Centre culturel François Mitterrand, Tergnier (02)
MOONE Chant, guitare, bouzouki, synthétiseurs /
PATRICK CEREGHETTI / Contrebasse, basse électrique, bouzouki
2 CONCERTS LES 28 ET 29 MAI
ATYPIK THEATRE, AVIGNON
CONCERT LE 23 AVRIL 2021/ LE NAUTILYS, COMINES (59)
NOTE D'INTENTION
Créer c'est participer à nourrir l'imaginaire, développer l'esprit critique, inciter à s'approprier ou se réapproprier des esthétiques inattendues, particulières, sortant des sentiers battus, favoriser la prise de risque et la découverte en général.
Ma musique est teintée de diverses influences entre groovy-soul, balade poétique et reggae-jazzy, elle peut prendre les couleurs de la transe, ou se faire légère, solaire, comme fraîchement débarquée d’une île lointaine… Elle s’adresse au corps et aussi à l’esprit, elle plonge le spectateur dans la contemplation d’une peinture qui serait sonore.
J'extraie l'essence même des musiques que j'aime, le jazz, le reggae, la biguine, la soul, le funk, le blues... par l'écoute active et l'expérimentation, puis elle sert de socle à mes compositions, afin de construire une évocation, une suggestion pour restituer ces musiques après les avoir personnalisées profondément.
Crédit photo : Claire Ramiro
REVUE DE PRESSE
"Autant terrienne que lunaire, autant solaire que dans les étoiles, Moone a un univers tout à fait personnel et vraiment particulier. Par les mélodies, la façon d’utiliser la voix, on est pas loin de l’envoûtement. Moone n’est jamais là où on l’attend …" - Effi Pezzotta , FRANCE BLEUE NORD
----------------------
« Moone se présente, gilet rouge à boutons dorés, puis vient le premier chant. La voix, rapidement prend son envol, étonnante, acrobatique, très haut perchée tout là-haut, libre, puissante ou intimiste, toujours juste.Là ne s'arrête pas son univers sonore ; les diverses pédales d'effets, synthé et boîte de rythmes ne font pas tapisserie. Moone nous embarque dans ses nappes travaillées en direct, des ambiances pop où se superposent des textes en anglais ou français, quand elle n'utilise pas de simples onomatopées aussi plaintives que chantantes sur une basse saturée. Singulière, elle peut être douce ou électrique façon Catherine Ringer, souriante ou écorchée. » HOPE RADIO
----------------------
«Concocté à l’aide de machines, ce set Electro-Pop/Synth-Pop, révèle un joyeux cirque libertaire parsemé de polaroïds intimes. Ici la passion, la rage et l’audace veulent encore dire quelque chose, et de cette ménagerie envers et contre tout jaillissent des instants de grâce. » aSk ILLICO MAGAZINE
----------------------
"Moone est un véritable delta. Aux confluences de nombreuses cultures, et pas uniquement musicales, l’artiste déploie un univers hybride à la cohérence singulière L’acte de naissance artistique de Moone est vaste : Orient, Occident, Caraïbes, chanson, funk, pop, la langue de Molière dans celle de Shakespeare mais surtout expérimentation forment le riche ADN de cette artiste. De projets en collaborations, cette auteure compositrice interprète est parvenue à dessiner une trajectoire cohérente alors que son destin était loin d’être tracé." - Magazine SORTIR
-----------------------
"Cette Shéhérazade des Hauts-de-France fascine et bouleverse dès les premières mesures… Ses mots sont des crayons de couleur. Ses chansons des images..."
Christian Décamps (ANGE), PLOUC MAGAZINE
-----------------------
"Une parenthèse enchanteresse. Moone nous promet la lune, on la quitte à regret des étoiles plein les yeux." - LIBRE THEATRE
"ODE AUX FEMMES MAGNIFIQUES"
Moone : chant, lecture, bouzouki
Patrick Cereghetti : contrebasse
Durée approx. : 45 minutes - Tout public
En duo acoustique, pour des espaces intimistes, adaptable selon le lieu en extérieur ou en salle.
Entre nouvelle poétique (Marguerite Yourcenar) poésie, avec des textes de Grisélidis Réal, Sappho... et réflexion philosophique autour de la féminité, de la masculinité : Olivia Gazalé, Mona Chollet..., Moone vous invite à un voyage entre mots, chant et musique qui vous emmène visiter l'univers de femmes magnifiques.
En duo acoustique, afin de privilégier un relation intime et directe avec le public.