D’APRÈS UN ROMAN

 

Emma est morte le 7 février 2022. Son cœur a cessé de battre pendant trente minutes. Un coup au cœur raconte la bataille qu’elle a dû mener pour revenir à la vie, de la réanimation à la rééducation. Pour se remémorer aussi où elle est partie quand tout le monde la pensait disparue.

 

Au fil de cette traversée, Emma explore ses sensations, les images qui lui viennent – certaines d’une beauté à couper le souffle, d’autres, plus inquiétantes, qui interrogent son rapport à la mort, entre attirance et répulsion – puis célèbre, avec un enthousiasme contagieux, ces petits riens qui font notre bonheur quotidien.

 

Une plongée dans l’au-delà, qu’Emmanuelle de Boysson partage avec allégresse et une sincérité bouleversante.

cœur perdu 

D'après Emmanuelle de Boysson 

 

Sur scène, une femme, lovée dans son nid, sa chambre douce.


Dans sa chrysalide, tel le papillon, elle déploie ses ailes. Elle nous prend la main et raconte son histoire.
Cette femme revient d’un long voyage. Elle a vécu une EMI, Expérience de Mort Imminente.
Trente minutes dans l’au-delà, trente minutes qu’elle nous partage.
Ce voyage à la lisère, elle l’a vécu. Les frontières entre vivants et morts s’estompent, la mémoire joue des tours ; ici tout devient jeu, espoir, amour, enfance, joie.
Le corps reprend sens, exulte, dans un jeu chorégraphié. Entre ombres et lumières, emportée par des musiques envoûtantes, Carmen Vadillo livre une performance troublante.


Cette histoire, c‘est celle d‘Emmanuelle de Boysson.
Son cœur s’est arrêté le 7 février 2022. Sauvée par le massage cardiaque de son compagnon, les pompiers et les équipes médicales, elle nous livre ici une expérience presque indicible.


LA PRESSE EN PARLE

 

"Carmen Vadillo en est l’interprète fabuleuse, qui danse, qui bouge, qui est d’une beauté solaire, rayonnante.  Et même drôle, souvent". Armelle Héliot - Le Journal d'Armelle Héliot

 

"À cœur perdu » ont reçu comme un superbe et poignant ode à la vie…" Anne Revanne - Reg'Arts

 

"Une histoire comme on ne cesse d’en rêver, pris dans nos interrogations sur la vie, sur la mort, et qui tient d’emblée en haleine" Fabienne Pascaud - Télérama

 

"Une performance émouvante revisitant avec ses tripes ce voyage exceptionnel" Laurent Schteiner - Sur les planches

 

"On se laisse emporter dans un flux de sensations troublantes et joyeuses" Annick Drogou - Spectacles Selection


Carmen Vadillo Comédienne

Véronique Boutonnet Mise en scène



Production, organisation, diffusion de spectacles vivants

François NOUEL

Tél : 01 48 84 75 79 - 06 74 45 38 64 

site réalisé par @t Point Com