Soul's landscapes

Issue du travail de recherche mené par Uriel Barthélémi sur la transe et l’exploration de continuums rythmiques, la performance est d’abord musicale. Elle se prolongera et s’ouvrira ensuite à la danse grâce à une collaboration entre le compositeur et Entissar Al Hamdany.

À travers une réflexion portant sur les écrits de l’auteur Frantz Fanon, la performance questionne la naissance de certaines cultures actuelles et de chemins de pensées issus de différentes colonisations.

 

Le projet chorégraphique prend une forme similaire au projet musical, plaçant la notion de transe au cœur de sa recherche. Les danseurs Entissar Al Hamdany et Fabrice Taraud spécialisés dans le Popping, courant issus du hip hop dont le principe de base est la contraction et la décontraction des muscles en rythme, ont développé au sein du projet un langage spécifique. Le discours chorégraphique est organique, dense, et étonnant au regard des différentes propositions issues de la danse hip hop. Il en résulte une gestuelle très expressive et puissante, subtile et raffinée. Un hip hop électrique et novateur au service des pulsions d’une batterie survoltée.

 

Avec

Entissar Al Hamdany : interprétation (poppin’), écriture chorégraphique

Fabrice Taraud : interprétation (poppin’), écriture chorégraphique

Joël Lokossou : récitant/jeu, adaptation

Rigo 23 : scénographie & design lumières, voix enregistrée

Ali Laouadi : lumières, régie générale

Uriel Barthélémi : conception, composition, interprétation

 

Production déléguée : Passage Production


Télécharger
Dossier de présentation de "Soul's Landscapes"
Souls_Landscapes.pdf
Document Adobe Acrobat 2.2 MB

Production, organisation, diffusion de spectacles vivants

François NOUEL

Tél : 01 48 84 75 79 - 06 74 45 38 64 

site réalisé par @t Point Com